Droit bancaire

Spécialiste des litiges bancaires


Notre cabinet s'est spécialisé dans les litiges mettant en cause l'application du TEG. (Taux Effectif Global).


Nous avons ainsi instruit efficacement plusieurs litiges conduisant les juridictions à annuler les taux d'intérêt fixés dans les prêts accordés tant aux particuliers qu'aux entreprises.

Cabinet de conseil en crédit bancaire


Nous vous conseillons également sur la validité des cautions et garanties données au profit d'établissements de crédit, mais également sur les soutiens abusifs ou les ruptures brutales de crédit consentis par les banques.

FAQ


Comment recouvrer mes impayés ?
En fonction de la nature de la créance et de l’attitude de votre débiteur, nous vous proposons de saisir soit le juge des référés, pour obtenir une décision rapide, soit le tribunal en cas de contestation sérieuse qui vous est opposée par votre débiteur sur le montant ou le principe de votre créance. Dans ce cadre là, compte-tenu de notre expérience, nous sommes en mesure de vous conseiller et vous orientez sur une procédure de mediation.
Mon entreprise rencontre des difficultés de paiement. Dois-je attendre de recevoir une assignation avant de venir vous voir ?
Il est utile de nous consulter en amont, car nous pouvons négocier avec vos créanciers et éviter ainsi que vous subissiez une procédure judiciaire qui sera nécessairement coûteuse.